Bretagne est une ville touristique disposant de différents vestiges historiques qui méritent d’être découverts lors de vos escapades dans cette région. Parmi les choses à visiter à Bretagne, il y a les phares. Découvrez les phares les plus emblématiques de Bretagne.

Les phares à voir absolument en Bretagne

Le phare de l’île Vierge, situé en Finistère est érigé à plus de 82 mètres. Considéré comme le plus haut phare d’Europe, ce vestige indique surtout la rentrée de la Manche. Sur cette île, vous pouvez contempler le petit phare qui fut construit vers 1845 et le grand phare construit en 1896. La visite de ce phare est favorable entre le mois de mars et octobre. Vous pouvez louer un bateau pour y aller afin d’embellir encore plus votre voyage.

 Le phare de Fréhel est l’un des plus connus des Côtes d’Armor. Il est utilisé comme un poste de garde aux allemands durant la Deuxième Guerre mondiale. Ce phare fut détruit en 1944 puis reconstruite en 1950.

Le phare du Créach se fait appelé aussi le sentinelle avancée du «Far-west» est situé à plus de 70 mètres sur les hautes mers. Lors de votre passage sur ce site touristique, vous pouvez visiter le musée de phares et Balises situé au pied du phare. C’est l’un des phares les plus puissants au monde.

Le phare D’Eckmuhl ou phare de la marquise est la réalisation de la dernière volonté de ce parisiens. Ce phare fut construit en partie en1897 sur le plan inachevé de ce marquis. Ce phare est aussi une tour en maçonnerie de pierres de taille. Il est situé au sommet où il y a la lentille de Fresnel qui est également un autre phare qui fut construit pour succéder provisoirement l’autre tour. Le phare de l’île de Batz est aussi construit à proximité de celui de Fresnel sur la plus haute colline de l’île de Batz. Cette tour circulaire luit à plus de 72 mètres au-dessus des flots depuis 1852, l’année où il s’est allumé pour la première fois.

 

 

Vous pouvez également aimer :