Si vous désirez cuisiner comme un professionnel, c’est une affaire très simple comme une salade. Pour réussir la cuisine bretonne, il faudrait vous équiper d’avance de patience et surtout de passion. Mais également de produit bien sélectionné ayant des générosités non quantifiées.  Faire la cuisine de breton, c’est aussi garni ses plats comme une vraie Bretonne. Ici, il vous est proposé une sélection de produits pour réussir votre cuisine de breton.

Quelques produits pour une bonne cuisine de breton 

Le beurre salé des Bretons 

La cuisine des Bretons se passe très rarement du beurre salé. Le sel contenu dans ce beurre, lui confère une longévité sans concurrent. Sachez que s’il est inscrit sur un emballage beurre doux, que vous êtes en face d’un beurre salé.

Le cidre des Bretons

Ce pétillant pommée joue un rôle très essentiel dans la cuisine des Bretons. Et même dans la plupart, il joue les premiers rôles. C’est simple, il est utilisé à la place des bouillons. Donc au lieu de verset du bouillon, verset du cidre. Il parfume les plats de son parfum de Bretagne reconnu au premier souper.

Le sel de Guérande

Ce sel est utilisé en Bretagne depuis des années voir des siècles. Aujourd’hui, il prend peu à peu la place du sel industriel lors de nos soupers. La différence entre le sel de Guérande et le sel industriel est tellement simple. Lui contrairement au sel industriel est 100% naturel sans traitement alors que le sel industriel subit plusieurs transformations avant de terminer dans nos assiettes.

L’oignon Roscoff des Bretons 

L’oignon chez les Bretons s’appelle Roscoff. Il s’agit d’un oignon qui est savoureux et fruité.

Le sarrasin de Bretons 

Avant son ascendance aujourd’hui, il était déjà à l’honneur dans les cuisines bretonnes. Il est appelé par la plupart le blé noir, bien qu’il n’est rien du blé.

Vous pouvez également aimer :